Résolutions littéraires 2020

Avec cette nouvelle année, on sonne la venue des nouvelles résolutions. Au lieu de faire un bilan 2019, je préfère envisager une meilleure année en terme d’écriture et de lecture. Voici donc mes quelques objectifs pour 2020 :

Les résolutions livresques
florencia-viadana-1J8k0qqUfYY-unsplash
Photo : Florencia Viadana
  • Tout d’abord, comme beaucoup de lecteurices, je compte réduire ma PAL qui s’accroît un peu trop à mon goût. Lorsque l’on passe de 0 livre à lire en sa possession à plus d’une quarantaine de livres en un an, il faut être raisonnable et envisager de, peut-être, piocher dans la pile qui s’accumule.
  • Ce point poursuit l’idée précédente : réduire mes achats de livre. Au lieu d’acheter de nombreux livres, je prévoie au contraire de me limiter à acheter un ou deux livres maximum par mois. Cela me permettra de réduire ma PAL puisque je serai obligée de piocher dedans mais aussi d’économiser parce que mon budget livre est devenu (trop) conséquent.
  • Ensuite, je souhaite m’investir davantage dans le challenge HMSFFF pour lequel je me suis engagée en 2019 et que j’ai difficilement poursuivi en cette fin d’année. Mais j’éviterai d’acheter des livres pour avoir un livre chaque mois correspondant au thème et que je n’apprécierai peut-être pas autant que ceux que j’ai acheté au coup de cœur.
Les résolutions de l’écrivain qui sommeille en moi
35720455_2114810615213656_5896038057777299456_n
Photo : Umbrageuse
  • J’aimerai me lancer véritablement dans mon projet d’écriture. J’ai commencé à regrouper des éléments essentiels pour la construction de mon roman, il me manque seulement la motivation pour me lancer dans cette tâche, toute entière.
  • En parallèle, je souhaite m’investir davantage sur ce blog que j’apprécie de plus en plus et qui a son importance dans mon quotidien. Pour améliorer mon écriture et partager mon amour des mots, je dois entretenir et faire fructifier ce sanctuaire de création.

Et vous, quelles sont vos résolutions 2020 ?

2 réflexions au sujet de « Résolutions littéraires 2020 »

  1. Je te souhaite de réussir ces objectifs et projets! J’aimerai aussi réduire ma PAL, j’avoue que je craque très facilement en brocante…J’ai d’ailleurs prévu de faire un tri dans ma PAL.

    Bon courage pour la reprise de l’écriture, j’espère que tu trouveras le temps et la motivation nécessaire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Et je suis sûre que tu y arriveras aussi, il faut savoir se poser des limites mais ce n’est pas si mal finalement.

      Je l’espère aussi, merci 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s